Moldavie

Le pays de la Moldavie est l’un des plus pauvres de l’Europe de l’Est.  Depuis son indépendance en 1991, ce pays vit une économie très difficile. Il est également considéré comme étant l’un des cinq pays les plus désespérés du globe où l’avenir ne semble plus leur sourire. Les jeunes familles quittant le pays, les orphelins sociaux abandonnés et les veuves, augmentent considérablement, ce qui met le pays davantage dans la misère. Par ailleurs, la Moldavie est l’un des pays les plus touchés par l’esclavage sexuel.  Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres, nous constatons qu’il y a un cri auquel nous devons répondre.

Notre but, dans cette mission, est de pouvoir leur apporter de l’aide physique de toutes sortes sachant qu’ils dépendent de l’aide extérieur pour mener à terme bien des projets légitimes et nécessaires. Cela passe par la construction d’un bâtiment qui pourra servir d’église, car cette dernière répond aux besoins des plus démunis de sa communauté, offrant nourriture et hébergement.  De plus, considérant que le climat en Moldavie ressemble étrangement à celui du Québec, nous désirons leur apporter des ressources matérielles comme des manteaux d’hiver, des vêtements chauds et des accessoires d’hiver.  Leur donner une lueur d’espoir est tout ce que nous voulons.  Il sera possible d’y contribuer non seulement en ressources physiques et matérielles, mais aussi à travers de l’animation pour les enfants et la prévention auprès des jeunes pour contrer le trafic sexuel. En 2014, nous avons demandé à une jeune fille de 7 ans, pourquoi, selon elle, nous étions présents ? Elle nous a répondu : « Afin de rendre notre vie meilleure » Cette seule déclaration nous démontre l’importance d’une aide concrète dans ce pays.

Prochain voyage : Été 2017.

VIDÉOS

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire