Tout a toujours rapport avec Jésus.

Pasteurs

Gaétan Brassard

Pasteur principal

Pasteur principal de l’Église Le Portail depuis 2007, enseignant à l’Institut de Théologie pour la Francophonie et siège sur le CA de l’Association chrétienne pour la francophonie. Détenteur d’une Maitrise en théologie de l’Université de Montréal. Je suis marié et père de deux enfants.

Maxime Désormeaux

Pasteur du site de Terrebonne

Je suis pasteur du site de Terrebonne. J’ai grandi à l’église même. Dans le ministère à plein temps depuis l’âge de 17 ans. L’expression « bienvenue à la maison » est devenue plus qu’une belle phrase ou un slogan, mais une façon de vivre ma vie. Que chacun se sente le bienvenu et à la maison lorsque j’interagis avec eux… Je suis marié et père de deux enfants.

Denis Favreau

Pasteur du site de St-Eustache

C’est par la foi, qu’en janvier 2007, je suis parti de l’Église Nouvelle Vie pour répondre à l’appel de Dieu au sein de l’Église Le Portail. N’ayant pas de garantie salariale, moi et ma famille avons servi fidèlement et avec confiance, jusqu’au moment où le besoin d’une intervention divine se faisait sentir. C’est alors qu’une prière s’éleva de mon cœur demandant à Dieu d’où viendrait la provision. La réponse fut immédiate. Je suis devenu pasteur en juin 2008. Aujourd’hui, je suis pasteur de notre site à St-Eustache. Je suis marié et père de trois filles.

André Langlois

Pasteur responsable des soins pastoraux

J’ai fait la formation biblique nécessaire à mon appel. Dès la première année de mes 32 ans à cette église, j’ai reçu dans mon cœur cet appel pour prendre soin des personnes avec un cœur brisé. Embauché par l’église en 2007, je reçois en privé des couples et des personnes individuelles pour de la relation d’aide selon leurs besoins. Je suis marié.

Daniel St-Amour

Pasteur service communautaire

J’ai étudié en théologie, j’ai été pasteur principal dans différentes églises dès l’âge de 32 ans. Je suis membre fondateur de l’Association Chrétienne pour la Francophonie et membre de son Conseil d’administration. Je suis pasteur sur l’équipe pastorale du Portail, et responsable de ses services humanitaires. Je suis marié.

Ralph Philemon

Pasteur responsable du ministère jeunesse et pasteur des jeunes adultes

Je suis en cours de préparation d’un baccalauréat en théologie. Je suis impliqué dans le leadership jeunesse depuis plus de 15 ans. Nommé pasteur jeunesse, j’ai intégré l’équipe pastorale du Portail en 2014 et officiellement pasteur à temps plein en 2016. J’ai relancé le ministère jeunes adultes cette même années. J’œuvre également dans le domaine pastoral en tant que prédicateur et musicien. Je suis marié.

Valérie Brassard

Directrice du ministère CLIK

Je dirige le département des enfants CLIK pour tous les sites du Portail. J’œuvre auprès des enfants depuis plus de vingt ans déjà et m’entoure de personnes partageant la même passion ; l’évangélisation des enfants! J’ai travaillé pendant plusieurs années auparavant dans le domaine des services de gardes et m’affaire maintenant à rendre l’évangile pertinent pour chaque enfant selon son âge. Je suis mariée et mère de deux enfants.

Monique Lefebvre

Pasteur de direction

Je suis en préparation d’un baccalauréat en étude théologique. Je suis pasteure de Direction depuis 2010, mais j’ai débuté comme ajointe au pasteur principal en 2003. Responsable de la gestion du membership et des rencontres d’informations pour ceux qui désirent devenir membres au Portail et Directrice du personnel de l’Église. Membre au portail depuis 1979, sous le leadership du pasteur fondateur, Samuel Lecompte. Je suis mariée et mère de trois enfants.

Jimmy Pereira

Assistant pasteur du site de Terrebonne et directeur des communications

Je suis détenteur d’un baccalauréat en études théologiques et pastorales avec une mineure en théologie pratique. J’ai débuté mon ministère à notre site de Terrebonne dans l’équipe de montage et démontage. Je suis un passionné de lecture et un amoureux de la Bible. Je suis marié et père de trois garçons.

Simon Archambault

Pasteur responsable du groupe Accès 1 à 5

Je suis détenteur d’un Baccalauréat de l’ITF en théologie pratique ainsi qu’une maîtrise en théologie biblique de l’UdeM. Je suis pasteur responsable du groupe Accès 1@5, notre groupe de jeunesse du secondaire 1 à 5 ici au Portail. Pasteur, professeur dans le cours les écrits de Jean ainsi que dans le cours Initiation aux études théologiques et enseignant à l’Église le Portail. Je suis marié.

Sylvain Labonté

Pasteur des soins pastoraux

Je suis détenteur d’un baccalauréat en théologie avec mineure en relation d’aide et responsable du programme Vivre Enfin à l’Église Le Portail. La relation d’aide permet à la personne vivant des difficultés d’adopter une nouvelle perspective de son contexte qui favorise l’émergence de solutions adaptées aux circonstances en regard d’elle-même, des autres, de Dieu. Je suis marié et père de quatre filles.

Warren Beaubrun

Assistant pasteur du site de St-Eustache

Je suis détenteur d’un baccalauréat en théologie et pasteur adjoint au Portail au site de Saint-Eustache. J’ai débuté mon ministère auprès de Clik au site de Laval, pour ensuite me joindre à Acces, notre ministère jeunesse. Je suis également impliqué dans notre initiative en Haïti (Kore Ayiti). Avec mon épouse, sommes des passionnés tant au plan local, qu’au plan international. Au final, l’Évangile, ce n’est pas une affaire de ce que tu as fait ou pas fait, dit ou pas dit, mais c’est une histoire de cœur.

Personnel